Financement

Le financement, ou le financement, est l’acte de dotation en argent et en crédit à une entreprise, organisation ou individu, c’est-à-dire, la contribution d’argent nécessaire pour démarrer ou spécifier un projet, une entreprise ou une activité.

Quelles sources de financement pour une entreprise ?

Il existe plusieurs sources de financement dans les entreprises. Ils peuvent être catégorisés de la façon suivante:

Financement à court terme : Il s’agit d’un financement dont l’échéance ou la durée de remboursement est inférieure à un an. Quelques exemples sont le crédit bancaire, la ligne de réduction, le financement spontané, etc.

Financement à long terme : Il s’agit d’un financement dont la maturité (la période de remboursement) est supérieure à un an ou qui n’est pas obligatoire, par exemple lorsque le financement est réalisé à partir de fonds propres ou d’un ami, parent il le demande. (fonds propres). Quelques exemples sont les augmentations de capital, l’autofinancement, les fonds d’amortissement, les prêts bancaires, l’émission d’obligations, etc …

Financement interne : il est réalisé à partir des moyens économiques dont dispose l’entreprise, c’est-à-dire des fonds que l’entreprise produit par son activité (bénéfices réinvestis dans l’entreprise elle-même): réserves, amortissements, etc.

Financement externe : proviendra d’investisseurs qui ne font pas partie de l’entreprise. Comme par exemple: financement bancaire, émission d’obligations, augmentation de capital, etc.

Stablecoins : est-ce une valeur refuge dans le monde de la cryptomonnaie ?

stablecoin definition

Face à l’incertitude qui caractérise le flot constant des cryptomonnaies, les stablecoins se présentent comme une réponse efficace pour réduire la volatilité et simplifier la participation aux marchés de devises numériques. Mais quels sont exactement ces avantages et leurs implications ? Dans cet article, nous examinons en détail le concept du stablecoin et explorerons certains avantages évidents pour les utilisateurs.