Informatique

 

informatiqueLes termes «technologie de l’information», informatique ou même «IT» sont largement utilisés dans les affaires et le domaine de l’informatique. Nous définirons le processus d’utilisation de la technologie informatique comme un consensus de moyens, d’outils et de méthodes pour accomplir une tâche souvent répétitive à base de calculs assez complexe.

L’informatique peut impliquer du matériel informatique et / ou des logiciels, mais doit impliquer une certaine forme de système informatique. L’informatique peut prendre diverses formes.

Par exemple L’usage d’une carte de crédit, l’envoi d’un e-mail ou l’utilisation d’un téléphone portable sont autant d’usage qui demande des ressources informatiques  et leurs potentiels calculs.

La méthode Devops : une solution ingénieuse pour booster la productivité d’une entreprise œuvrant dans le secteur de l’IT

Le partage des tâches était jusqu’à présent au cœur des projets liés au développement web ou à l’ingénierie informatique. Toutefois, ce schéma est en train de basculer vers un modèle collaboratif grâce notamment à l’apparition de la méthode Devops. Cette approche préconise un rapprochement entre les développeurs (devs) et les administrateurs système (ops). Avec la technologie actuelle, ce changement permet de gagner de la productivité.