Pourquoi installer cloudflare sur son site ?

ssl cloudfare

Cloudflare est une technologie qui optimise la présence en ligne de votre site web en le protégeant  des attaques externes et en améliorant la rapidité des requêtes. Une fois que votre site Web fait partie de la communauté Cloudflare, son trafic Web est acheminé via un réseau mondial qui permet une utilisation optimale de vos données sur le serveur d’hébergement.

Objectifs de Cloudafare

Cloudfare optimise les requêtes de vote site web et bloque les menaces qui pourrait se présenter en limitant la venue des robots d’exploration qui utilise bien souvent votre bande passante et les ressources du serveur. Les sites Web Cloudflare voient alors une amélioration significative des performances et une diminution des spams et autres attaques.

Cloudfare est-elle une alternative intéressante pour un éditeur de site web ?

Oui, grâce à sa technologie en réseau, le système de Cloudflare devient plus rapide et plus intelligent à mesure que la communauté d’utilisateurs s’agrandit. les ingénieurs de Cloudfare ont pensés le système en fonction d’un objectif de grande ampleur : aider à protéger et à protéger l’ensemble de l’Internet.

L’option est donc intéressante pour les éditeurs de sites web qui peuvent se protéger à minima (dans la version gratuite) de attaques externes.

Installation de Cloudfare sur un site

A la manière de WordPress, le système Cloudfare a bâti sa réputation sur la facilité de mise en place. L’installation basique du système Cloudfare sur son site reste donc assez accessible aux webmaster amateurs. Il convient d’avoir quand même un minimum de connaissances sous peine d’être rapidement perdu.  Voici quelques avantages pour mieux comprendre l’utilité d’un tel système.

Les avantages d’installer cloudflare sur son site

  1. Cloudflare peut être utilisé par toute personne disposant d’un site Web et de son propre domaine. L’installation reste assez rapide pour qui connait a procédure. Pour ajouter un site sur Cloudfare, il suffit de modifier les paramètres DNS du domaine correspondant depuis l’interface de votre “registar”.
  2. Aucun besoin matériel ou logiciel n’est requis et vous n’avez pas besoin de modifier le code source existant de votre site.
  3. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez désactiver Cloudflare aussi facilement que vous l’avez activé. Le service de base pour petits éditeurs est gratuit.

Une fois que vous êtes inscrit sur Cloufare et que vous avez modifié vos DNS, le système interroge les enregistrements DNS existants de votre site et les importera automatiquement dans sa base de données, de sorte que vous n’avez pas besoin de les entrer manuellement. Une fois le site en place sur Cloudflare, le trafic vers votre site sera acheminé via le réseau sécurisé Cloudfare.

 

Laisser un commentaire