Quels sont les meilleurs fournisseurs dropshipping de France ?

Parmi les modes de commerce et de livraison moderne, on a l’e-commerce qui prend pour espace d’échange la toile du web, il s’agit d’échanges de biens, de services et d’informations avec des paiements qui se font aussi sur internet.

Parmi les types d’e-commerce, on a le dropshipping qui consiste à faire de l’e-commerce sans pour autant avoir à gérer les stocks. Le commerçant signe un contrat avec le fournisseur d’un produit quelconque qui lui fournira la liste des produits et des mises à jour des stocks. L’e-commerçant va essayer de vendre pour ce fournisseur, c’est une sorte d’intermédiaire entre le fournisseur et le client.

Principe de fonctionnement du dropshipping

Le premier principe qui caractérise le dropshipping est qu’il n y a aucun stock à gérer. C’est en quelques sortes, vendre les biens des autres et prendre sa marge. La partie logistique reste du ressort du fournisseur. Si on doit énumérer les avantages de ce genre d’e-commerce, on peut citer les aspects suivants :

  • Gestion commerciale sur internet ;
  • pas de gestion des stocks ;
  • investissement financier minimum.

Pour faire du dropshipping, il faut procéder par étape, il faut d’abord choisir le secteur d’activité et bien l’étudier afin de connaitre les attentes des clients. Une fois l’étude faite, il faut penser à créer une entreprise comme une autoentreprise, car cela cumule une deuxième activité comme pour les étudiants ou salarié.

Une fois qu’on a créé son entreprise, on doit penser à prospecter les fournisseurs qui pourraient convenir au secteur choisi, il faut considérer les critères qui faciliteront les transactions par rapport à la disponibilité, la qualité des produits et le sérieux dans les délais de livraison.

Il est conseillé de choisir des fournisseurs dropshipping qui se spécialisent dans des catégories de produits, car ils sont plus calés en matière d’expertise par rapport à un fournisseur généraliste. La localisation des fournisseurs peut faire varier les prix des produits d’une destination par rapport à une autre, et ce, de par la différence dans la taxation.

En dernier lieu, il faut aussi comparer les prix entre les fournisseurs pour un même produit afin de trouver une moyenne pour faire un choix suivant tous les critères. L’étape suivante est de créer sa boutique d’e-commerce en optant pour une solution CMS, pour la conception du site comme : WordPress, TYPO3, Joomla!, Drupal ou Contao.

La chose la plus importante reste de valoriser son site en optimisant l’outil de recherche pour un bon référencement SEO. En deuxième lieu, il faut faire de bonnes fiches produits qui contiennent assez d’informations sur les produits.

Le choix de beaucoup de produits est possible, car l’avantage de ce mode d’e-commerce est qu’on peut choisir autant de produits à commercialiser qu’on le souhaite, puisque on ne les stocke pas, le plus important est de suivre la tendance du marché pour ne pas perdre son temps avec des produits à faible rendement.

Si on a une bonne relation de travail avec le fournisseur, déjà choisi pour son sérieux et sa rigueur, on ne peut que voir un bon rendement des produits, la satisfaction des commandes en qualité et en quantité et le respect des délais de livraison. Ces derniers étant, bien sûr, la clé de la réussite de ce genre d’entreprises.

Les meilleurs fournisseurs dropshipping de France

La première plateforme connue en France pour le dropshipping est Cdiscount Pro, ce géant propose près de 100 000 références qui pourraient être proposées en dropshipping. Le site est généraliste et englobe plusieurs domaines et pour tous les goûts. Ce géant français compte parmi les 5 plateformes les plus importantes d’Europe, il a des entrepôts et des services de livraison dans plusieurs pays stratégiques en Europe.

Comme pour tout fournisseur dropshipping, Cdiscount Pro livre les produits à votre client en marque blanche bien sûr. Choisir des fournisseurs français permet d’éviter pas mal de problèmes, en commençant par la proximité et la langue, il faut ajouter aussi les problèmes de douane, de SAV et de respect des normes CE.

On peut aussi citer d’autres grossistes de dropshipping français comme Avenue du Japon, Webdrop Market et Cool Mini Pi. Le dropshipping est une bonne méthode d’e-commerce car elle permet de se concentrer uniquement sur la vente du produit.

On peut exceller alors à bien les connaitre et bien les faire connaitre aux clients ciblés, cela permet aussi de pouvoir améliorer son e-boutique sur le plan informatique et promotionnel, surtout si on se spécialise dans des produits que l’on apprendra à mieux connaitre et à mieux vendre avec le temps.

Laisser un commentaire