Quels sont les leviers pour gagner en visibilité sur Google ?

Optimiser son référencement naturel

Les web-entrepreneurs ont désormais compris l’importance d’une visibilité optimale sur les moteurs de recherche. Sans un positionnement valorisant, une boutique en ligne en dropshipping ou un site-vitrine n’attirera que très peu de visiteurs. Heureusement, il existe plusieurs techniques permettant de mettre son portail en avant sur les pages de résultats de Google. Pour exploiter ces leviers, il est vivement conseillé de solliciter des professionnels.

Optimiser son site pour le référencement naturel : une opération incontournable

Pratiquement tous les acteurs du marché digital usent aujourd’hui des optimisations SEO. Optimiser son site pour le référencement naturel permet d’afficher son portail à la première position de la page de résultats de Google. En pratique, cette opération exige du temps.

6 mois de travail minimum

Une plateforme arrivera en tête de la liste de réponses après plus de 6 mois de travail acharné. De plus, son positionnement fluctue en fonction des actions déployées par les concurrents. En effet, les webmasters rivalisent d’ingéniosité pour améliorer la visibilité de leurs sites.

Viser le Top 3

Ces optimisations constituent un enjeu majeur puisque 7 internautes sur 10 cliqueront sur l’un des trois liens qui apparaissent sur Google. Ainsi, occuper la première place permet de capter un trafic suffisant pour générer un chiffre d’affaires satisfaisant.

A découvrir : les enjeux SEO en 2019

Quelle est la recette du succès sur Google ?

Ceci dit, travailler le référencement de son site n’est pas de tout repos. Les intervenants doivent considérer de nombreux paramètres puisqu’il s’agira principalement de se conformer aux consignes de Google. Après avoir effectué un audit SEO, le responsable pourra choisir des mots clés stratégiques. Ce choix déterminera le ciblage opéré par l’enseigne et l’aidera à susciter l’intérêt des prospects.

Pour entrer dans les bonnes grâces de Google, il faudra encore publier un contenu original et obtenir des backlinks de qualité. Ce dernier point sera particulièrement important pour maintenir une visibilité optimale sur les SERP.

Autres techniques permettant de booster sa visibilité

À vrai dire, un site peut apparaître trois fois sur la page de résultats de Google. Il peut s’afficher sur la liste de réponses naturelles, sur le bloc dédié aux résultats locaux et également sur le champ réservé aux annonces publicitaires. Les webmasters exploitent souvent ces autres canaux pour compléter leurs stratégies SEO.

  • Lancer une campagne AdWords permettra de publier des liens sponsorisés. Ces éléments paraîtront directement en tête des SERP pour attirer facilement les regards. Bien entendu, ce service est payant. D’où l’intérêt de procéder à une préparation minutieuse pour mieux gérer le budget alloué.
  • Les sociétés présentes sur internet peuvent aussi optimiser leurs plateformes pour le référencement local. Cette fois-ci l’objectif sera de cibler les requêtes géo localisées. C’est une excellente alternative pour renforcer sa notoriété dans sa zone de chalandise.
  • Enfin, de plus en plus d’enseignes misent sur les réseaux sociaux pour développer leurs ventes. Pour explorer toutes les solutions envisageables, il est vivement conseillé de recourir à des experts en visibilité sur internet.

Effectivement, le webmarketing est une discipline très vaste. Solliciter des spécialistes permettra d’élaborer la meilleure stratégie pour se démarquer sur le marché digital.

Laisser un commentaire