Trouver des financements pour créer son restaurant

financer un restaurant

Les gens qui ouvrent des restaurants ne sont souvent pas préparés aux défis de la création d’entreprise. Les coûts de démarrage sont généralement beaucoup plus élevés que ce que les nouveaux entrepreneurs imaginent, et il faut habituellement trois ans pour commencer à réaliser un bénéfice, selon les propriétaires de restaurants interrogés. Les restaurateurs avec de l’expérience avertissent alors les nouveaux arrivants que les restaurants peuvent consommer beaucoup de temps et ne pas gagner d’argent, et qu’ils peuvent gagner de l’argent sans générer de profits.

La première recommandation est d’avoir suffisamment de fonds pour survivre au démarrage et aux premières années. Voici quelques idées pour récupérer des fonds et commencer votre entreprise de restauration

Collecte de fonds pour le restaurant

Les entrepreneurs qui envisagent d’ouvrir un restaurant et de chercher un financement ont besoin d’un plan d’affaires. Les restaurants sont des entreprises risquées. Un plan d’affaires, y compris les projections financières montrent les investisseurs potentiels que vous avez fait vos devoirs et que vous êtes prêt pour les réalités de la création d’une entreprise.

Votre plan d’affaires devrait également permettre aux investisseurs potentiels d’imaginer votre restaurant et d’évaluer son potentiel de réussite. La plupart des nouveaux propriétaires de restaurant ont mis en place un ensemble de financement qui comprend de l’argent provenant de diverses sources.

Prêts bancaire ou commerciaux pour restaurants

Les prêts bancaires commerciaux constituent une bonne source potentielle de financement pour les entrepreneurs ayant déjà travaillé dans un restaurant ou possédant une expérience antérieure en tant que propriétaires d’entreprise.

Les banques recherchent des garanties, du capital et un bon historique de crédit. Ces prêts comprennent des micro-crédits à court terme, des prêts aux entreprises rurales et des prêts aux entreprises qui sont considérées comme des ressources pour le développement économique de la communauté.

Investisseurs et partenaires

Les personnes ayant un revenu net élevé ou un revenu élevé peuvent investir dans votre restaurant si elles aiment votre concept et croient en son potentiel de réussite. Un partenariat complet ou limité peut également fournir une injection d’argent. Les investisseurs et les partenaires voudront vous tenir au courant et voudront peut-être exercer un contrôle ou exercer une influence sur le restaurant. Un bon contrat légal protège les intérêts de tous.

Propriété personnelle, famille et amis

En l’absence ou en plus des prêts, les entrepreneurs utilisent souvent des actifs personnels pour financer une entreprise. Les options comprennent l’utilisation de votre épargne, emprunter contre votre maison ou des polices d’assurance, en utilisant des cartes de crédit ou en utilisant des obligations et des stocks. La famille et les amis peuvent vous fournir des prêts ou des fonds d’investissement pour vous aider à démarrer. Votre investissement personnel dans le restaurant, et celui des personnes qui vous connaissent bien, peuvent impressionner d’autres sources de financement possibles.

Fonds ciblés

Les prêts et subventions ciblées sont disponibles pour des populations spécifiques, y compris les anciens combattants des forces armées, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées. Les agences locales, étatiques et fédérales ont généralement des fonds pour des zones géographiques spécifiques.

Les incubateurs de petites entreprises, privés ou publics, sont disponibles dans de nombreuses communautés. Les incubateurs fournissent souvent de l’aide et de l’éducation aux nouveaux propriétaires d’entreprise et offrent également de petits prêts ou de l’aide pour évaluer les prêts.

Laisser un commentaire